{TFSA} Mes séries non US préférées

Cette semaine pour le  thème du TFSA de Tequi   porte sur nos séries non-US favorites . Les séries américaines sont omniprésentes sur nos écrans , mais il n’y a pas qu’eux qui font de bonnes séries .

# Misfits  ( Angleterre )

Synopsis : Cinq jeunes marginaux qui n’ont rien en commun se retrouvent en même temps à devoir remplir des travaux d’intérêts généraux. Un jour, ils essuient un puissant et étrange orage et, au sortir, se retrouvent tous affublés de supers pouvoirs…

~ J’adore Misfits , elle mélange le trash et le surnaturel . On suit avec bonheur les aventures de ses marginaux ; j’ai hâte de découvrir la prochaine saison . Une version US est en préparation , mais pour moi Misfits est purement britannique .

 

 

# Skins  (Angleterre )

Synopsis : SKINS raconte la vie très dissolue de lycéens qui habitent Bristol, dans le Sud-Ouest de l’Angleterre. Le groupe se compose d’un beau gosse et sa copine, d’un musulman, d’un gay, d’une anorexique, d’un puceau, d’un night-clubber amoureux de sa prof… Qu’ils soient gosse de riche au regard déjà blasé comme Tony ou fantasque et souffrant d’hallucinations comme Cassie, ces adolescents très perturbés sont les victimes plus ou moins consentantes des névroses de leur âge.

~ J’ai suivie « Skins » dès sa 1ère saison et j’ai totalement adorée cette série , elle offre une vision parfois trash ou tendre de cette génération . La B.O est géniale . Je suis fan de la 1ère génération , la 2ème m’a un peu ennuyée , mais la dernière saison m’a fait aimée de nouveau cette série .

# Hartley  , coeur à vif  ( Australie )

Synopsis : Cette série met en scène les joies et les peines des élèves de Hartley High, puis de Hartley Heights, deux lycées situés dans un quartier multiracial de Sydney.

~ J’ai du voir des centaines de fois l’intégrale à la télé ;et je dois connaitre par coeur chaque réplique . Cette série est la première que j’ai vraiment suivie . J’adorais l’ambiance de leur lycée , les relations entre les personnages . Sans oublier Drazic ! Simon Baker ( The Mentalist ) a joué dans cette série , avant d’être connu .

# Degrassi ( Canada )

Synopsis : En 1980 , les ados se passionnent pour  » les Années collége » (Degrassi)  . Maintenant les éléves des « Années Collége  » sont des adultes  et une nouvelle bande d’ados arrivent sur les mêmes bancs d’école que leurs parents .

~ J’avoue , j’aime bien ce genre de séries : des ados et leurs problèmes . Rien d’exceptionnel , mais Degrassi est une série qui aborde divers sujets comme l’homosexualité , l’anorexie , les troubles bipolaires , l’écologie .. . Nina Dobrev ( The Vampire Diaries ) , Shenae Grimes ( 90210 ) et le rappeur Drake ont débutés dans cette série .

# Les vies rêvées d’Erica Strange   ( Canada )

Synopsis : Erica Strange, une jeune trentenaire, est persuadée que sa vie est un désastre à cause des mauvaises décisions qu’elle a prises. Elle fait alors la connaissance d’un certain Dr. Tom, un mystérieux thérapeute, qui va lui donner la possibilité de revivre les moments qu’elle regrette le plus.

~ Imaginez qu’on vous donne la possibilité de voyager dans votre passé pour changer les choses ? Voila ce qui se passe pour Erica Strange . C’est une série sympathique et intelligente ,  le personnage d’Erica est drôle et pleine de surprise . L’interpréte principale ( Erin Karpluk) est géniale ! Cette série vaut le coup d’oeil , c’est un bon divertissement avec de l’humour et de l’émotion .

2 réflexions au sujet de « {TFSA} Mes séries non US préférées »

  1. Skins et Misfits ça fait un moment que je veux les voir, mais je n’ai toujours pas trouvé le temps. Et Hartley, je l’ai complétement oublié dans mon top, et je m’en veux, c’était tellement bien !!

Laisser un commentaire

