Cabaret Vert 2012 // Jour 3 et 4

Samedi 25  & Dimanche 26 Aout

Jour 3

17 h , dans la file d’attente , pour voir Dionysos . Matthias Malzieu est une bête de scène , la fosse est déchainée , du slam partout , la température monte vite avec les Dionysos et leur nouvel album « Bird ‘n Roll » .

 

Les jambes sont bien échauffés , j’enchaine avec Agnostic Front  , digne représentant du mouvement Hardcore . C’est l’avantage du Cabaret Vert , de proposer une programmation éclectique mais de qualité . Un show tout en puissance et en force .

J’ai juste le temps de me restaurer et je file voir Orelsan à la scène Zanzibar ( Grande Scène ) ;  le public est déjà présent en masse . Avec Orelsan , c’est de la bonne humeur , une dose d’humour et de provocation dans les textes ; une performance sans défaut .

Je quitte Orelsan sur  » le Chant des Sirènes » pour voir le début de Yuksek ; je m’attendais à un show plus explosif en live ,le tout était assez plat .

Les fleurs géantes du Cabaret Vert

Retour au rock  et à la danse , avec les Franz Ferdinand , le groupe joue la majorité de ses tubes  de  » Take me out «   à  «  No You Girls ». Pas de répit avec eux , le public entonne chaque chanson et la popularité du groupe ne semble pas avoir faiblit .

Ves 23h , C2C lance les hostilités ; un univers visuel et du bon son craché à travers les enceintes , on danse sur du hip-hop, de la soul et le mélange est harmonieux . L’album de C2C est votre meilleur compagnon pour une bonne soirée !

Après le show de C2C , Digitalism fait vibrer la scène Zanzibar , devenant un dancefloor géant . Le groupe nous offre des sonorités futuristes , et il est difficile d’y résister .

_____________________________________

Jour 4

La programmation du dernier jour laisse place au folk et à la chanson ; des familles ont rejoint la foule de festivaliers . La fatigue se fait sentir , mais le soleil nous réjouit  . Daniel Darc est le 1er concert de la journée , et le plus pénible à voir : les musiciens assurent , mais lui n’est que l’ombre de lui-même . On veut crier  » NEXT » !!

Le prochain concert à voir est  Caravan Palace ;  parfait pour un dimanche ensoleillée  ; leur jazz manouche teintée d’electro séduit le public . J’avais préférée leur performance à Dour .

Je jette un rapide coup d’oeil à  » The Weasel and the Wasters » , leurs titres sont apparus dans la série Bref  ( Canal + )  ; un groupe de rock sympa mais rien de novateur .

A 20h , retour à la scène Zanzibar , pour Charlie Winston , le dandy au chapeau nous montre ses multiples talents : chanteur ,pianiste,  beat-box , danseur . Le public est sous le charme de Charlie , et ses chansons  prennent de l’ampleur en live .

Notre dernière soirée au Cabaret Vert se termine avec Barcella , ma découverte du festival . J’avais entendue une de ses chansons à la radio , et le jeune homme sait mettre l’ambiance . Ses textes sont drôles ou tristes , mais on adhère complétement à ce joyeux  » Charabia » .

 

Bière + bottes = mes meilleurs amis du festival

> Merci le Cabaret Vert pour ses concerts , ses bons souvenirs , cette ambiance de folie au camping  , la barbe à papa , le pop corn , les bières ,  les rencontres , les retrouvailles …

Big  Up aux Princesses à paillettes

Publicités

2 réflexions au sujet de « Cabaret Vert 2012 // Jour 3 et 4 »

  1. Ping : Main Square Festival 2014 | CupcakesMusicTea

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s