Cabaret Vert // Jour 1 & 2

Voila une semaine que le Cabaret Vert est fini , je suis en post-déprime festival  . J’ai récupérée mes heures de sommeil et je suis prête à vous faire partager mon expérience .

 Jour 1

2h30 de route . Arrivée au camping . 12000 campeurs sur le festival . Découverte du site  . 2 scènes ( Les Illuminations et Zanzibar ) . Le festival s’ouvre sur le style garage / hard rock des Eagles of Death Metal ; la bande son idéale pour une promenade en moto , cheveux au vent . On découvre que le marcassin est l’embléme de la ville ( et du festival ) . Cancer Bats fait vibrer les murs de la ville avec ses guitares lourdes .

A 22h , Manu Chao fait son entrée sur scène pour 2h de show ( sans fin ) . Jamais je n’ai vu la fin d’un concert de Manu Chao , le rappel dure longtemps , très longtemps . Sinon son concert était  sympa , Manu Chao sait mettre l’ambiance avec ses rythmes latin et une dose de ska .

Vers minuit , direction la scène «  Les Illuminations » pour Kap Bambino ; l’une de mes claques du festival  . Du punk et de l’electro pour un set survoltée  ; le public est déchainé . Le lendemain , les courbatures nous rappelleront ce concert de dingue .

Jour 2

Le 1er groupe que nous voyons est « The Dandy Warhols »  , je m’attendais à quelque chose de mieux ; c’est la 1ère déception du festival . Cela ne dure pas longtemps  , sur la 2ème scène nous découvrons  » La Femme » ; la pluie accompagne la musique de ses 5 jeunes gens .  Impossible de nous arrêter de danser sur leur musique , si entrainante .

 » Fight the Power » avec Public Enemy , l’un des groupes mythique du hip-hop américain . La pluie a eu raison de nous , et un retour express au camping s’impose pour se changer ; nous ratons donc malheureusement Birdy Nam Nam , car nous sommes bloqués dans la file d’attente ( malgré nos bracelets ) .

Aperçu du concert de Joey Starr ,  nous décidons de nous diriger vers la Grande Scène pour assister au show de … Skrillex ! LE concert que j’attendais le plus , j’ai connue Sonny Moore ( alias Skrillex ) quand il était chanteur de From First to Last et j’étais comme une gamine de 14  ans à l’idée de le voir enfin !  L’heure venue de son concert , la foule était dense , surexcitée et Skrillex a envoyé du lourd . On ne pouvait pas espérer mieux.

A peine remise de mes émotions , je file voir le concert d‘Enter Shikari , pour un petit mosh pit avant d’aller dormir .

 La suite au prochain article … 😉

3 réflexions au sujet de « Cabaret Vert // Jour 1 & 2 »

  1. J’ai capoté la première fois que j’ai vu Kap Bambino en live, la chanteuse a tellement d’énergie ! Ils sont géniaux !!!
    Et Skrillex, je ris parce que j’étais trop fan de From First to Last ! D’ailleurs quand tous mes potes métalleux anti emo m’ont dit qu’ils aimaient Skrillex j’ai ri vu qu’il était quand même chanteur d’un groupe super emo 😀 (la preuve regarde mon adresse mail une vraie fan!)

    Je t’envie tellement pour le Cabaret vert 😀
    J’aurai trop voulu y être ! 😦

    • Skrillex , c’est assez drôle que les anti-emo se mettent à aduler ce gars . Pour moi ,il reste Sonny Moore et j’étais hyper heureuse de voir qu’une foule entière se déplacer pour lui , il a parcouru un sacré chemin .

      Le Cabaret Vert c’était énorme , j’ai encore du mal à réaliser et le retour à la réalité était difficile .

  2. Ping : Main Square Festival 2014 | CupcakesMusicTea

Laisser un commentaire

