{ Cinema} Films en vrac #1

Hey les Cupcakes !

Voici une nouvelle rubrique où je vous présenterais les derniers films que j’ai vue , au cinéma ou en dvd .

 

# The Dark Knight Rises (2012 )

Résumé : Il y a huit ans, Batman a disparu dans la nuit : lui qui était un héros est alors devenu un fugitif. S’accusant de la mort du procureur-adjoint Harvey Dent, le Chevalier Noir a tout sacrifié au nom de ce que le commissaire Gordon et lui-même considéraient être une noble cause. Et leurs actions conjointes se sont avérées efficaces pour un temps puisque la criminalité a été éradiquée à Gotham City grâce à l’arsenal de lois répressif initié par Dent.
Mais c’est un chat – aux intentions obscures – aussi rusé que voleur qui va tout bouleverser. À moins que ce ne soit l’arrivée à Gotham de Bane, terroriste masqué, qui compte bien arracher Bruce à l’exil qu’il s’est imposé. Pourtant, même si ce dernier est prêt à endosser de nouveau la cape et le casque du Chevalier Noir, Batman n’est peut-être plus de taille à affronter Bane…

Mon avis : J’avais adorée le précédent volet  ,  et ce dernier film de la trilogie ne m’a pas déçue .  Beaucoup de rebondissements , Christian Bale est toujours aussi charismatique en Batman , on s’intéresse surtout à l’aspect psychologique du personnage . Anne Hathaway est superbe en Catwoman , chic et sensuelle . Christopher Nolan a rappelé des acteurs du film « Inception » : Tom Hardy , Joseph Gordon-Levitt et Marion Cotillard . Tom Hardy et Joseph Gordon-Levitt  font partie de la nouvelle génération d’acteurs qui monte à Hollywood  et ils s’adaptent bien à l’univers de Batman . Par contre , Marion Cotillard , pourquoi ??!!  Son jeu m’agace et pour une actrice qui a gagné un Oscar et un Golden Globe , elle remporte le prix de la scène la plus ridicule du cinéma de 2012 .

J’ai aimée  » The Dark Knight Rises »  , mais des incohérences m’ont dérangés , certaines choses étaient trop prévisibles et d’autres étaient une vraie surprise .  Le graphisme du film est superbe , Gotham en plein chaos reste fascinant .

 

# Crazy , Stupid , Love (2010 )

Résumé : Un père de famille en pleine crise conjugale doit faire face à ses problèmes avec sa femme et aux conséquences sur leurs enfants.

Mon avis :  » Crazy ,Stupid ,Love » est la comédie romantique de l’année . Les couples du film sont Steve Carell / Julianne Moore et Ryan Gosling / Emma Stone . Le film parle d’amour , de séduction à tous les âges . Il y a beaucoup d’humour ,les personnages sont attachants et drôles ( malgré eux )  , on craque sur le naturel d’Emma Stone et le  charme ( et les abdos) de Ryan Gosling . Un film , plein d’optimisme sur l’amour , où on rit plus qu’on ne pleure . Je ne me lasse pas de le regarder .

 

 

# Scream 4

Résumé : 10 ans se sont écoulés depuis les terribles meurtres commis par Ghostface. Sydney Prescott est parvenue à tourner la page mais c’est tout de même avec appréhension qu’elle retourne à Woodsboro pour le lancement de son premier roman. Ses retrouvailles avec sa cousine Jill ainsi qu’avec le duo de choc Dewey et Gale seront de courtes durées : Ghostface est de retour mais cette fois-ci les règles vont changer.

Mon avis : Un 4ème volet de Scream a enfin vu le jour , 10 après . On retrouve le casting original ( Neve Campbell , David Arquette , Courtney Cox ) et des nouveaux ( Emma Roberts , Hayden Pannetiere , Adam Brody ) ; pour affronter Ghostface . Scream 4 est un bon film pop-corn ; avec des références aux films d’horreur  . Wes Craven et Kevin Williamson nous surprenne toujours , offrant une bonne dose d’hémoglobine et d’humour .

 

 

2 réflexions au sujet de « { Cinema} Films en vrac #1 »

  1. Je suis allé voir Batman 3 j’ai également donné mon avis sur mon blog si tu veux allée jeter un coup d’oeil et je suis finalement assez d’accord avec toi! En ce qui concerne els deux autres ils sont dans ma liste de films à voir !

Laisser un commentaire

