{ Cinéma } Blanche Neige et le chasseur

Réalisé par Rupert Sanders . Avec Kristen Stewart , Charlize Theron , Chris Hemsworth …

Synopsis :

Blanche-Neige, la plus belle fille du royaume, vient de perdre sa mère . Elle vit désormais seule avec son père. Celui-ci, rempli de chagrin, ne cesse de penser à sa femme. Pourtant un jour, lors d’une bataille, il découvre une femme si belle qu’il décide aussitôt d’en faire sa nouvelle épouse. La belle-mère de Blanche-Neige possède une beauté inégalée. Mais tout ira mal car ce que le plus beau sang peut faire, un sang plus beau et surtout plus pur encore peut le défaire.

  ~ Bande – Annonce ~

Mon avis :

Je suis enfin ressortie d’une salle de ciné , en étant convaincue . Cette adaptation du conte de Blanche Neige m’a beaucoup plu  , offrant une  vision plus sombre . Blanche Neige évolue dans un monde cauchemardesque ; où la reine Ravenna étend sa terreur .

J’ai adorée les diverses transformations de Ravenna , Charlize Theron est encore ici étonnante . Ses costumes sont fantastiques , on assiste à un vrai défilé de mode .

Avec Blanche Neige , interprété par Kristen Stewart , nous ne sommes pas déçues .Oubliez la Blanche Neige qui sifflote avec les animaux , la version de 2012 a une tenue 2-en-1 et peut se battre , une sorte de Jeanne d’Arc .  On reproche souvent à Kristen Stewart ses mimiques quand elle joue , dans ce film elle s’améliore . Pourtant j’ai été un peu gênée , je voyais surtout  » Kristen Stewart » sur un écran et pas Blanche Neige le personnage ; elle l’incarnait physiquement mais pas dans son jeu . J’aurais voulue une Blanche Neige plus expressive et combattive .

Du côté des hommes , on retrouve Chris Hemsworthle fameux Thor‘ , là aussi je m’attendais à ce qu’il sorte son marteau ; l’histoire du chasseur était intéressante .

Sinon l’ensemble du film est correct , le visuel est superbe , une bande-son épique .J’ai adorée le côté sombre du film , on oublie le côté niais de Blanche- Neige , ici elle est plongé dans le monde des cauchemars et c’est assez fascinant .

Petite cerise sur le gâteau : la présence de Florence + the machine sur la bande son ( je suis fan de cette artiste et j’étais contente d’entendre sa voix dans les enceintes de mon cinéma ) . La chanson est  » Breath of  life » et elle clôt à merveille le film .

Une réflexion au sujet de « { Cinéma } Blanche Neige et le chasseur »

  1. J’ai bien aimé ce film aussi, j’ai apprécié la façon dont le conte est revisité, ça change un peu de la Blanche Neige classique et ça fait du bien ! Ensuite, comme toi je n’ai pas été convaincue par Kristen Stewart, et ça m’a fait sourire de voir Thor se faire taper dessus, je me disais « mais sort ton marteau » 😉

Laisser un commentaire

