{ Cinéma } Prometheus

 Prometheus ( 2012) de Ridley Scott .

Avec Noomi Rapace , Charlize Theron , Michael Fassbender , Idris Elba …

Synopsis :

Une équipe d’explorateurs découvre un indice sur l’origine de l’humanité sur Terre. Cette découverte les entraîne dans un voyage fascinant jusqu’aux recoins les plus sombres de l’univers. Là-bas, un affrontement terrifiant qui décidera de l’avenir de l’humanité les attend.

 

Mon avis :

La bande-annonce m’avait bluffée ,donc j’ai vu ce film sans d’attente particulière . Un détail important : je n’ai vu aucun film de la saga Alien ( allez – y lancez moi des pierres ) ; donc je pense que certains éléments ont dù m’échapper dans ce film .

Je ne sais pas si j’ai aimée ou détestée ; les décors sont superbes , avec la 3D on est immergé sur cette planète inconnue .  Le casting est sympa , je ne suis pas fan de Charlize Theron mais ici son personnage lui va parfaitement . J’ai aimée le personnage interprété par Noomi Rapace , fort et n’abandonnant pas ses convictions .  On retrouve également Michael Fassbender ; son personnage est intéressant mais j’aurais voulu en savoir plus sur lui . Idris Elba , l’acteur principal de l’excellente  série  » Luther » ; l’occasion de le retrouver au cinéma

Le film est bien réalisé , rythmé ; mais le scénario me pose problème . Certains éléments s’enchaînent trop vite ; comme  » Pourquoi ses personnes sont-elles choisi pour être les explorateurs ? » ,  l’origine de la nature de ‘ David’ ? … On est face à une multitude de questions sans réponse . J’avais surtout l’impression d’avoir du « réchauffé » , rien d’innovant ; d’accord Ridley Scott fait un film sur l’avant-Alien , mais je m’attendais à un film plus imposant . On est bluffés par les acteurs et les décors , mais je reste mitigée sur ce  film .

 

Laisser un commentaire

