{ Lecture} La Nuit du Renard

 La Nuit du Renard de Mary Higgins Clark

Résumé : Ronald Thompson doit mourir sur la chaise électrique. Témoin terrorisé, le petit Neil a affirmé, au cours du procès, le reconnaître comme le meurtrier de sa mère. Mais Ronald a toujours clamé son innocence. À quelques heures de la sentence, l’enfant est enlevé avec une jeune journaliste amie de son père, par un déséquilibré qui se fait appeler Renard. Il les séquestre dans la gare centrale de New York. Le kidnappeur menace de faire sauter une bombe au moment précis où le condamné sera exécuté. Existe-t-il un lien entre ces deux terribles faits divers ? Un innocent va-t-il payer pour le crime d’un autre ? Une course contre la montre s’est engagée…

 

Parution :  1977

Nombre de pages : 320

Style : Roman policier

Prix : 5,10 euros

Pourquoi ce livre ? 

J’avais envie de lire un polar et de découvrir l’univers de Mary Higgins Clark .  » La Nuit du Renard » est son 1er roman  , il a reçu le grand prix de littérature policière en 1980 .

 

Et vous , quel est votre lecture du moment ?

 

Une réflexion au sujet de « { Lecture} La Nuit du Renard »

  1. J’ai commencé Les Chroniques de San Francisco d’Armistead Maupin et je ne suis pas super emballée. C’est sympa, léger mais un peu trop à mon goût (cadeau d’une amie). A la limite, je me dis que j’aurais pu le lire en anglais (le niveau n’est pas trop compliqué), au moins j’aurais travaillé mon anglais.
    C’est parfait pour les transports, mais ce ne sera pas le bouquin de l’année pour moi.

Laisser un commentaire

