{ Cinéma } Dark Shadows

 De Tim Burton . Sortie le 9 Mai .

Avec Johnny Deep , Helena Boham-Carter  , Eva Green , Chloe Moretz , Michelle Pfeiffer …

Résumé :

En 1752, Joshua et Naomi Collins quittent Liverpool, en Angleterre, pour prendre la mer avec leur jeune fils Barnabas, et commencer une nouvelle vie en Amérique. Mais même un océan ne parvient pas à les éloigner de la terrible malédiction qui s’est abattue sur leur famille. Vingt années passent et Barnabas a le monde à ses pieds, ou du moins la ville de Collinsport, dans le Maine. Riche et puissant, c’est un séducteur invétéré… jusqu’à ce qu’il commette la grave erreur de briser le cœur d’Angelique Bouchard. C’est une sorcière, dans tous les sens du terme, qui lui jette un sort bien plus maléfique que la mort : celui d’être transformé en vampire et enterré vivant.
Deux siècles plus tard, Barnabas est libéré de sa tombe par inadvertance et débarque en 1972 dans un monde totalement transformé…

   Bande -annonce

Mon avis :

Un film de Tim Burton au cinéma est toujours un événement , pour les admirateurs ( comme moi ) du travail du réalisateur . J’avais vue la bande-annonce et je m’attendais à une comédie macabre où on rigole beaucoup . Raté ! les scénes drôles sont réunis dans la bande-annonce . L’humour est un peu lourdaud . Le rythme du film est lent , avec des scènes de remplissages . Le scénario n’est pas au mieux ,  Tim Burton adapte une série télévisé et cela semble une contrainte . Où est la fantaisie de Burton ? Il semble avoir été restreint

Le film était prometteur , un vampire se réveille à l’époque des seventies . L’univers coloré des hippies est dans ce film terne ; le décalage n’est pas assez présent . On pense aux films des  » Visiteurs »  pour ce mélange de 2 époques  ; malheureusement pour Dark Shadows ça tombe à plat .

Burton rend un hommage aux films fantastiques de Roger Corman ; mais on ne sait pas réellement où il veut aller avec ce film .

Le casting est sympa ,  j’ai adorée Eva Green dans le rôle de la sorcière ; Johnny Deep est un véritable caméléon . Les personnages sont intéressants , j’étais contente de retrouver Chloe Moretz  ( Kick Ass ) au casting .

A la fin du film  ,  les événements s’enchaînent . On se dit  » Enfin , ça bouge !’ ,mais c’est la fin  . Ce film aurait pu être mieux ,c’est dommage .

4 réflexions au sujet de « { Cinéma } Dark Shadows »

  1. Bon et bien comme je n’ai pas trop le temps d’aller au ciné en ce moment, je crois que je vais le rayer de ma liste, à force d’en entendre du pas-si-bien (pas du mal, mais quand il faut choisir…)

Laisser un commentaire

