{Série TV} The Vampire Diaries

La saison 3 s’est terminée il y a quelques semaines aux Etats-Unis , sur l’un des meilleurs épisodes de la série ( plein de rebondissements , d’émotions ) . J’avais donc envie de vous parler de cette série . Je suis fan de séries ,donc je vous présenterais mes autres séries favorites.

 

 

C’est quoi The Vampire Diaries ?

 » Journal d’un Vampire  » en VF ,  est l’adaptation télévisuelle des livres de L.J Smith  . The Vampire Diaries a été créé par Julie Plec et Kevin Williamson ( Dawson ‘Creek )  , diffusé depuis 2009 sur The CW  .En France , vous pouvez la visionner sur TF1 ou Canal + Family

La série mêle l’univers des adolescents et le fantastique ( vampires , sorcières,  loup-garou)  . La série compte actuellement 3 saisons , de 22 épisodes .

Au casting , on trouve : Nina Dobrev , Ian Somerhalder , Paul Wesley , Kat Grahams , Candice Accola …

L’histoire :

Quatre mois après le tragique accident de voiture qui a tué leurs parents, Elena Gilbert, 17 ans, et son frère Jeremy, 15 ans, essaient encore de s’adapter à cette nouvelle réalité. Belle et populaire, l’adolescente poursuit ses études au Mystic Falls High en s’efforçant de masquer son chagrin. Elena est immédiatement fascinée par Stefan et Damon Salvatore, deux frères que tout oppose. Elle ne tarde pas à découvrir qu’ils sont en fait des vampires…

Pourquoi j’aime ?

Il y a toujours un rebondissement qui donne envie de poursuivre l’histoire . Chaque saison est marqué par un enjeu . J’aime aussi la présence plusieurs personnages et ils ont chacun leur particularité : humain , sorcière , loup garou , vampire . Toutes ses personnalités cohabitent ensemble et ça donne un sacré cocktail .  J’aime aussi les chansons qu’on peut entendre dans la série ( dont Birdy ) , une occasion de découvrir de nouveaux artistes .

Les intrigues s’enchainent sans temps mort  , parfois ça part dans tous les sens , mais il y a une cohérence . Les season final sont particulièrement spectaculaires ,et on attend avec impatience la prochaine saison .

Voici un TAG , trouvé sur la chaine de JoeyGraceffa :

  1. Comment as -tu découvert la série ?  Un article dans un magazine ,annonçant les prochaines nouveautés . J’adorais Dawson et Kevin Williamson étant aux commandes , j’ai voulue regardée

 2 . Quel est ton personnage favori ? Caroline Forbes ( jouée par Candice Accola) . Dans la saison 1 , j’aimais bien Bonnie mais elle est devenue ennuyeuse dans les nouveaux épisodes . J’aime la façon dont le personnage de Caroline a évoluée , j’adore sa personnalité .
3.Si tu étais un vampire ,tu vivrais avec le sang d’un humain ou d’un animal ? Question compliquée , sachant que j’ai horreur de la vue du sang comme du goùt . A choisir ,je pense que j’irais dans réserve de sang des hôpitaux .
4.Team Stefan ou Damon ?  J’aime bien Stefan , mais la série ne serait rien sans Damon .  Je vote pour Team Damon ( mais pas Damon/Elena)

5. Quel est ton pouvoir surnaturelle favori ?  celui des sorcières ( Bonnie )

6. Si tu étais un personnage qui aimerais tu être ?   Caroline !

7. As -tu lu les livres ?  j’ai lu les 2 premiers tomes ,et j’ai détestée.  Je voulais lire les livres avant de découvrir la série . Les personnages sont très différents de la série et je n’ai pas aimée l’écriture . Je préfère la série aux livres.

8. Qui est ton coup de coeur  » crush » de la série ?  Klaus , depuis son arrivée dans la série c’est mon favori .

9.Quel a été ta 1ère impression en voyant la série  ?  Une version  » Twilight » sur petit écran . Finalement j’ai poursuivie ,j’avais tort ce n’est pas du « Twilight » , à partir du 7ème épisode je n’ai plus arrêtée . En 2 jours ,j’avais regardée la saison 1 . J’étais prise dans l’histoire ,je m’étais attachée aux personnages.
10. Qui est ton méchant favori ?   Klaus  ,sa soeur  Rebekah ,… la famille des Originaux . On ne sait jamais à quoi s’attendre avec eux ou si on peut leur faire confiance .

Vous connaissez The Vampire Diaries ? Vous aimez ?

3 réflexions au sujet de « {Série TV} The Vampire Diaries »

  1. ZE série. A chaque ep j’en prend plein la tronche et je finis en mode ‘WTF?!’
    je vois qu’on partage le même amour pour Klaus XD. Par contre je suis TEAM STEFAN ^^(surtout quand il se la joue Reaper, il me rappelle Angel dans Buffy à ses heures sombres)
    par contre pour les livres, perso je les ai tous lu alors on est d’accord c archi différent et on va dire que les 5 premiers tomes sont pas terribles (comment ça c beaucoup ^^) mais les 2 derniers sont vraiment bien. Je pense qu’elle a dû redescendre un peu sur terre et s’inspirer un peu plus de la série (vu qu’ils ont été écrit après la diffusion). J’attends qd même le ‘dernier’ tome puisqu’il va signer le retour de Klaus justement qu’on avait pas revu depuis le tome 1

    • J’avais lue que les derniers tomes n’étaient pas écrits par l’auteur elle-même ; son style d’écriture m’avait dérangé mais l’histoire entre les personnages m’avait plu .
      Je suis aussi Team Stefan , surtout son « mauvais côté » ; on se le partage ?

Laisser un commentaire

