{ Musique} Birdy

Cette semaine , mon coup de coeur musical c’est Birdy . En réalité , je connais Birdy depuis un petit moment , j’avais entendue sa chanson « Skinny Love » (Bon Iver ) dans un épisode de The Vampire Diaries .

Ses derniers jours ,  j’ai eu envie de réécouter cette chanson ; et voila que mon ami Spotify m’annonce qu’elle a sorti un album , composé de reprises. Un petit bonheur , et un album relaxant , parfait pour se détendre le week end .

~ Site Officiel ~

Birdy est une jeune chanteuse ,musicienne  anglaise de 16 ans . En 2008 , elle remporte le concours Open Mic Uk ,à 12 ans ; avec un contrat à la clé .

La jeune fille reprendra la chanson  » Skinny Love » de Bon Iver , dont la vidéo sera relayé sur les réseaux sociaux .On pourra entendre la chanson dans un épisode de la série The Vampire Diaries en 2011 ; elle reprendra également « Shelter » de The XX .

Son album est composé de reprises dont Phoenix , Bon Iver , The Naked and the Famous ou The National . Le piano accompagne ses morceaux , et la voix de Birdy donne beaucoup d’émotion et de mélancolie  .

Birdy est un jeune talent faisant preuve de maturité dans ses choix de chansons ,comme dans son interprétation . Assez bluffant !

4 réflexions au sujet de « { Musique} Birdy »

  1. Ping : Un dimanche au soleil, farniente farniente « Une fille à dilemmes

  2. Whow ! Je ne connaissais pas du tout Birdy !! J’adore Bon Iver, et particulièrement Skinny Love et cette reprise m’a vraiment charmé. Non mais 16 ans … 16 ans bordel !! C’est dégueulasse d’être aussi douée à seulement cet âge là… 😀

  3. OMG je suis totalement amoureuse de cette artiste. Je l’ai connu un peu avant Vampire Diaries et quand j’ai entendu Skinny Love dans un épisode j’ai eu envie de la connaître encore plus. J’ai acheté l’album sur itunes et je l’écoute en boucle, je ne peux plus m’en passer. Il est d’ailleurs sur mon blog à droite tu as du le voir.

Laisser un commentaire

