[Livre] Apocalypse Bébé – Virginie Despentes

  Résumé : Valentine disparue… Qui la cherche vraiment ?Entre satire sociale, polar contemporain et romance lesbienne, le nouveau roman de Virginie Despentes est un road-book qui promène le lecteur entre Paris et Barcelone, sur les traces de tous ceux qui ont connu Valentine, l’adolescente égarée… Les différents personnages se croisent sans forcément se recontrer, et finissent par composer, sur ton ton tendre et puissant, le portrait d’une époque.

Prix Renaudot 2010

Prix : 6,75 ( en format poche)

~  ~ ~

Je n’avais pas l’intention d’acheter ce livre au départ , mais ne trouvant pas le livre que je souhaitais , je l’ai finalement pris . J’ai lue la majorité des livres de Virginie Despentes , j’aime son ton  , sa manière d’être . J’aime le titre de ce roman , ça sonne comme une chanson .

Et vous , que lisez vous en ce moment ?

 

Une réflexion au sujet de « [Livre] Apocalypse Bébé – Virginie Despentes »

Laisser un commentaire

