[Livre] Extrêmement Fort Et Incroyablement Près

 » Extrêmement Fort et Incroyablement prés «  est une adaptation du livre de Jonathan Safran Foer .

L’histoire :
Raconter des événements terribles par le biais d’un enfant est un procédé stylistique qui fonctionne bien. Là où le roman est génial, c’est qu’Oskar a une intelligence et une sensibilité supérieures à la moyenne. À 9 ans, il est déjà entomologiste, épistolier, informaticien, percussionniste… Un jour, il trouve une clé qui doit résoudre le mystère de la mort de son père, décédé lors de l’effondrement des Twin Towers le11Septembre. Une quête qui agit comme une catharsis.

Avis : J’ai lue le livre il y a quelques mois et j’ai adorée , ce livre est surprenant . C’est une histoire touchante et poètique ; on suit la quête de ce petit garçon dans New York . La composition du livre est très originale et visuelle . Un autre livre de l’auteur a dèja été adapté au cinéma avec «  Tout est illuminé «  avec Elijah Wood .Si vous ne connaissez pas Jonathan Safran Foer , lisez un de ses livres ,c’est l’un des jeunes auteurs américain très prometteur.

Pour l’adaptation au cinéma , on retrouve au casting Tom Hanks , Sandra Bullock , John Goodman . Le film sort le 29 Février sur nos écrans .Je suis curieuse de voir cette adaptation car le livre est extrêmement riche de détails ,d’histoires .

Voici la bande – annonce :

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s