{Concert } Asking Alexandria + Bless the Fall + Chelsea Grin

Bientot une semaine que ce concert a eu lieu , ayant la crève et étant en vacances , je n’ai pas eu l’occasion de poster.

Revenons au 17 Février  ; les groupes Chelsea Grin , BlesstheFall et Asking Alexandria font un saut à la salle du Kao , à Lyon.

Le concert est pour 19h ; j’arrive finalement à la salle à 20h ; je rate donc Chelsea Grin et la scène se prépare pour BlessTheFall . Il y a du monde , certains affichent leurs t-shirts «  Drop Dead » , l’ambiance est bonne enfant (« Friday » de Rebecca Black est diffusé dans la salle , c’est une blague ?!!) .  Avec ma crève , je me pose dans un coin ,au fond de la fosse , je ne survivrais pas à la foule .Bien installée , je suis prête pour la soirée.

Curieuse de découvrir Blessthefall , un groupe que j’avais découvert en 2007 , à l’époque du lycée et où Craig Mabbit était leur chanteur . Je n’avais pas eu l’occasion d’écouter leur dernier album .

   Vers 20h , BlesstheFall arrive sur scène , leur son me plait ( la salle est également bien sonorisée ). Beau Bokan , le chanteur , parle entre les chansons . Bonne intéraction avec le public .    BlesstheFall donne une performance énergique , le groupe joue notamment «  Promised Ones » , « Awakening » , « Hey Baby, here’s that song you wanted ». Je me dis qu’il faut que je me procure leur dernier album ; car c’est pas mal du tout .Quand j’avais achetée mon billet , je ne connaissais pas les 1ères parties , ça été une bonne surprise d’avoir BlessTheFall ce soir .

Vers 21h15 ; c’est le tour de la tête d’affiche Asking Alexandria de monter sur scène . La déception arrive également  . Le groupe joue directement les chansons , les enchaînent . Danny Worsnop , le chanteur , semble ne pas être réveillé , donne le minimum . Il s’essaye à quelques vocalises , sans grand intérêt .

   Rien ne se passe sur scène , le groupe joue comme des robots . Soit ils ont pris la grosse tête et ils pensent qu’il faut se contenter de jouer correctement pour faire un bon show . Désolé les gars , mais là vous semblez juste prétentieux .

Au début , je pensais que c’était  à cause de ma crève , que je n’arrivais pas à réagir à leur show , mais finalement c’est juste qu’ils se sont contentés du minimum . Je m’attendais à mieux , heureusement que j’ai vue BlessTheFall pour remonter le niveau de la soirée . Dommage pour Chelsea Grin ,j’espère avoir d’autres occasions de les voir .

Laisser un commentaire

