[Musique] Lana Del Rey et son album  » Born to Die « 

L’album le plus attendu de 2012 est sorti  » Born to die » du phènomène Lana Del Rey . Depuis quelques mois , cette chanteuse, inconnue il y a quelques mois ,est présente partout sur la Toile et dans les médias .  Avec 2 chansons à son actif , je trouvais ça étonnant qu’on la prône au statut de génie ; j’attendais donc la sortie de son album pour me faire une idée concrète .

Qui est Lana del Rey ?

Jeune chanteuse de 25 ans ,  de son vrai nom Elizabeth Grant, originaire de New York  . Son nom de scène ‘ Lana Del Rey‘ évoque le glamour hollywoodien .

Son 1er single  » Video Games » sort en 2011 , elle tourne elle-même le clip  ; cette vidéo créera alors le buzz sur Youtube et les réseaux sociaux . On découvre une fille aux allures de poupées , un brin Bimbo , et une voix grave ; citant Elvis Presley ou Britney Spears dans ses influences.

On peut entendre la chanson dans les séries  » Ringer » et  » Gossip Girl » .

Fin 2011 , Lana Del Rey est un phénomène musical et une inspiration vestimentaire , on copie son style rétro , sa moue boudeuse . La chanteuse est invitée sur les plateaux tv et là la tornade médiatique s’amplifie : elle serait mauvaise chanteuse , performance ratée dù au stress ? au manque de talent ?

Lana del Rey se défendra en déclarant qu’elle n’est pas faite pour la scène et qu’elle se sent plus à l’aise en studio.

Voici donc le moment où je vous parle de l’album ; à voir tout le monde parler de cette Lana Del Rey , son cas m’intéresse et je me méfie toujours quand on crie trop tôt au génie ( en seulement 2 chansons ! ) . Je l’avais découverte avec «  Video Games » , ok c’est sympa , la vidéo avec un style rétro ; j’ai dù mal à cerner qui est cette fille . Ensuite la vidéo « Born to die » est diffusée , je préfère cette chanson ; mais le clip ne me plait pas ( j’adore Woodkid ,mais là ça ne fonctionne pas) . On passe d’un petit clip réalisé ,homemade , à un clip assez majestueux .Un peu perdue .

Pour l’album ; je ne m’attendais à rien , je l’ai écoutée toute la semaine et plusieurs fois . Sur 12 chansons ; 4 me plaisent vraiment : « Born to die » , « Blue jeans » , « Diet mountain Dew » , » Dark Paradise » . Le reste c’est de la guimauve , ça reste un album pop qui ne révolutionnera pas le monde de la musique . »Carmen » est un morceau ennuyant ; sa voix en devient agaçante . Rien d’innovant pour cet album ; je le trouve assez répétitif  et l’ennui arrive avec les derniers morceaux . Je reste insensible au charme de Lana Del Rey . Dommage que les autres chansons de l’album n’aient pas le pouvoir de  » Video Games » ; et  que sa voix perde de sa magie en live .

Je pense que le débat médiatique sur elle la dèserve et que ses chansons ne sont vraiment pas à la hauteur de son grain de voix .Je suis assez mitigée sur  » son talent » . Pour l’instant ,ce n’est pas ma tasse de thé.

3 réflexions au sujet de « [Musique] Lana Del Rey et son album  » Born to Die «  »

Laisser un commentaire

