R.I.P Amy Winehouse

J’ai appris la nouvelle sur Twitter . J’ai pensée à une mauvaise blague , c’était si soudain . J’ai parcourue le net pour être sùre de l’info , j’ai allumée la tv et ça se confirmait : Amy Winehouse est morte , à 27 ans , dans son appartement de Londres .

Vu ses dernières prestations et son choix de vie , il était difficile d’imaginer un retour de la chanteuse , mais je l’espérais . J’avais envie d’entendre de nouvelles chansons ; que son état s’améliore . J’ai eu de l’espoir .

J’étais triste d’apprendre sa disparition , ça fait toujours un choc . J’admirais son talent , son style , j’aimais sa voix et ses textes . Sa musique était imprégnait de sa vie , chaotique ; elle était authentique . La musique a perdue une voix incroyable ; il a suffit de deux albums pour placer cette jeune femme dans les meilleures chanteuses d’Angleterre . Amy Winehouse était unique ; la magie de la musique est qu’elle survivra toujours à travers ses chansons ; sa musique restera intemporelle .

Je ne peux pas encore réécouter ses chansons , ça me parait étrange , et glauque . Je sais que dans quelques temps ,j’aimerais les redécouvrir et les apprécier à nouveau .

We only said good-bye with words
I died a hundred times
You go back to her
And I go back to black

Laisser un commentaire

